Accéder au contenu principal

C hot!


Rendez-vous au Parc des Princes !! Non pas de foot au programme ce 6 juillet 2007, mais des sportifs d’un autre genre, le groupe « red hot chili peppers », pour leur tournée et leur seule date en France, sur Paris !!!!

Incontournable alors de découvrir ce groupe en live pour la première fois de ma vie et qui plus est dans un grand stade parisien !
Une première donc pour moi !

Ce qui va suivre, n’a rien d’une anthologie sur les red hot, mais mon impression générale sur leur prestation et sur mon emplacement dans le stade : )

Les portes ouvraient vers 18H, je me suis rendue là bas pour 19h en gros, devant y retrouver ma meilleure amie avec qui je partagerai cette joute musicale !

Nous avions opté pour des places en gradin, et nous avons eu des places en « tribunes présidentielles », côté ombre disent les spécialistes et habitués du lieu : )

Comme nous ne savions pas comment c’était, notre choix s’était porté sur le côté sympa de pouvoir s’asseoir et de ne pas fatiguer…. No comment, je ne suis pas une mamie, et je n’ai pas les jambes lourdes : )

Pour vous dire le fond de notre pensée, nous irons sur la pelouse la prochaine fois !

Bon je continue !

Nous arrivâmes à bon port à peu près en même temps et nous entrâmes dans ledit stade pour prendre notre place.
Le service de sécurité est super bien organisé et tout se déroule dans le calme, la sérénité, sans aucune bousculade, dans la plus grande discipline presque !!!

Nous écoutons vaguement les deux premières parties avant « la grand’messe » des red hot !

entre des grandes séances de bavardage, et la gorge qui commence à picoter à force de s'égosiller un peu pour s'entendre, n'est pas bavarde qui veut :)))

deux premières parties présentes:
Il était question de deux groupes, Jet (un groupe australien) et dirty pretty things (des britanniques), ils chantent à eux deux pratiquement 2heures.

Le public se chauffe ensuite en faisant des ola à n’en plus finir, scandant« red hot » red hot », applaudissant…
De l’ambiance quoi ! Et ça nous plaît plutôt bien !!!!

Et puis le voilà, le groupe tant attendu fait son entrée autour de 21H30, nous sommes là depuis plus de deux heures et toutes les places se sont remplies, la pelouse s’est soudainement avancée de manière compacte !!

C’est l’avantage de dominer dans les tribunes : ) on voit TOUT...


On voit bien, mais de loin, donc la scène est grande, mais les hommes qui s’agitent dessus sont minuscules, grâce aux grands écrans qui sont disposés autour de la scène, on peut voir grosso modo les musiciens faire leur show !


sinon ils ressembleraient plus à des playmobil et là pour le coup les red hot en prennent un coup...

Le but était d’être dans l’ambiance d’un grand concert, car jusqu’à présent je n’avais vu que le zénith, la cigale, le bataclan, ou l’Olympia, donc là, pour une fois, c’était une opportunité de voir autre chose et de profiter d’un groupe dont j’aime bien l’énergie sans pour autant tout savoir sur eux !


Les bras se lèvent régulièrement dans la pelouse, les téléphones portables sont régulièrement allumés pour prendre de mémorables photos floutées dans le noir et la pénombre sans flash ou à portée réduite !! Mais non je ne me moque pas, je n’ai pas fait mieux, j’ai pris quelques photos et quelques vidéos que je me repasserai en souvenir : )


En tout ca , cela reste impressionnant de voir tant de "loupiotes" allumées dans la pénombre! je vous assure...

Le spectacle dure 1H30, ils jouent les derniers morceaux sur « stadium arcadium » reprennent des standards, tels que « californication », et puis quand la nuit tombe, les jeux de lumières viennent renforcer le spectacle. Les solos de guitare, de basse, le solo de batterie résonnent encore dans mes oreilles !!
De ce côté-là c’est géant, j’adoooore et j’en redemande, même si la qualité du son s’altère en plein air, ils en envoient tellement, c’est puissant !

Du haut de nos gradins, nous assistons ravies à cette prestation scénique, et nous nous levons pour battre des mains, « gigoter » enfin bref, nous éclater.

Et nous avons été surprises de voir tant de jeunes, rester assis, comme s’ils étaient devant la télévision, bien vissés sur leur siège, sans remuer ni leur corps, ni leur bouche pour hurler un peu leur enthousiasme !

C’est pour cette raison que la prochaine fois, je sais que pour ce genre de concert, je ne retournerai pas dans les tribunes, mais plutôt sur la pelouse pour « être dans l’ambiance ».

Seul bémol de la soirée, la durée du concert des red hot, ils n’ont chanté que durant 1H30, c’est peu pour un groupe de leur envergure, surtout que ca passe vite, on reste sur sa faim, c’est dommage, d’autant que dans ce temps-là il faut compter les rappels et leur retour !!!!

Et puis voilà quoi, après leur second départ, la pelouse se vide, et les tribunes également, les techniciens s’activent déjà sur scène pour ranger, il faut rentrer chez soi !

Nous attendons sagement que les tribunes se vident, patiemment faisons chemin inverse et ressortons vers 23H et quelques. Une foule compacte se masse autour du parc des princes et s’étiole lentement qui vers un métro, vers un parking…

Fin.

Bilan :

Un beau spectacle, des effets de lumières plutôt sympa
Un groupe qui se déchaîne, et qui se donne sur scène, des jeux de basses et de guitares assez impressionnants !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !