Accéder au contenu principal

oyez oyez


L'année vient de s'écouler sur le petit blog de val en bloc!!!!

Je tiens à remercier tous les lecteurs qui sont venus jeter un oeil et féliciter les personnes qui ont alimenté les commentaires. Grâce à vous , le blog s'est animé judicieusement.


Les fêtes de fin d'année approchent et dans le dessein de contribuer aux festivités, ce début de mois décembre aidant, vous admirerez en photo jointe un splendide père Noël, hommage au célèbre Santa Klaus, qui entre en action le 6 !

Le petit bonhomme au ventre rond est réalisé en point de croix et son modèle vient tout droit de la célèbre boutique "Le bonheur des dames" dans le 12ème arrondissement de Paris, sous la promenade plantée, nichée dans les arcades, repaire des artistes de tout poil, proche de l'antre informatique des rues Montgallet et autres artères du quartier...

Commentaires

Anonyme a dit…
ça rend bien l'encadrement, tu n'as pris ni couleur bois ni rouge finalement :-) je traine avec ma broderie, il ne me reste plus que les perles du bonnet à assembler et ma tête de père noël sera finie aussi !!
Je trouve que les WE devraient durer 5 jours et le temps de travail le temps d'un WE :-)
V. a dit…
et oui !c'est au petit Bazar que j'ai déniché cet encadrement!
Belle maxime, des week plus long pour pouvoir faire tout ce que nous ne pouvons pas réaliser la semaine!! ca devrait paraître dans le dicco-citation ta formule!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !