Accéder au contenu principal

clepsydre contre vents et marées

Et voilà, des mois écoulés depuis les derniers mots inscrits sur ce blog...
Où comment le temps s'abat inexorablement sur nos vies et notre quotidien se retrouve submergé par cette inéluctable affolement des aiguilles d'une pendule...
Tic tac, tic et tac...

Et voilà plusieurs mois que j'ai rejoint le club des heureux privilégiés qui ne paieront plus pour avoir fait un trou dans le mur en rendant leur logement!
D'ailleurs j'ai passé du temps à en reboucher pour obtenir un résultat assez satisfaisant pour accueillir la cuisine que M. Schmidt m'a confectionnée dans ses usines de l'Est de la France, m'octroyant ainsi le luxe de posséder enfin d'un vrai espace qu'on appelle cuisine!!

Bon moi c'est pas Valérie Damido, je ne suis pas la pro de la peinture et des mélanges de couleur inexploitables au quotidien.....En même temps, je n'avance pas bien vite, une sorte d'escargot du bricolage, pas au point, pour imager....pas grave, rien ne presse...

Et le mois de décembre pointe son nez.
L'année 2009 s'achève et cette fois encore je n'ai pas eu le loisir de la voir passer, tellement elle fut riche en événements!
L'époque de Noël se fait sentir, bientôt l'avent, les préparatifs des cadeaux pour le père et la mère Nono (y en a même qui profitent déjà de son passage, pour tapoter sur un support en bois foncé , fort élégant ma foi:-)...) Même qu'ils sont deux à avoir bien bossé hier pour le montage complet de la bête!!!
Maintenant, il trône dans le "bureau bleu", dont la nouvelle dénomination devrait prendre figure dans les semaines à venir!

C'était Val' en direct de son bureau ...
A bientôt chers lecteurs pour de nouvelles aventures!

Commentaires

Karine a dit…
C'est le salon bleu de Monet revisité par Valérie :)
V. a dit…
il va bientôt être rebaptisé: blancheur neigeuse:-)

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !