Accéder au contenu principal

effet boule de neige

Fin décembre

Mois passé comme d’ordinaire au rythme effréné d’un moteur turbo!

En ces périodes de réjouissance, retour en arrière vers la mi décembre, lorsque les préparatifs battaient leur plein!

Petit détour vers Paris, pour profiter des décorations de Noël, préparer les festivités grâce au diplôme “es cadeaux” de fin d’année et voir les amies, car cette période de mi décembre avait la saveur d’un week end entre filles!
Un homme resté at home et un autre parti aux 24 heures du jeu... tout un programme rien que pour nous, entre filles donc.
Une journée en vadrouille dans certains quartiers de la capitale en quête de ces paquets qui garnissent la hotte de qui vous savez:-)

une soirée retrouvailles autour d’une truffade dans la brasserie toujours aussi animée de la rue de la gaieté pour ne pas nommer le rendez-vous hivernal du Plomb du Cantal.

Et puis après réflexion un détour en toute fin de soirée vers les éclairages les plus beaux, de la Concorde aux célèbres champs Elysées, si encombrés même après minuit, que la voiture est restée bloquée dans l’amoncellement des véhicules qui zigzaguaient sur la place de la Concorde pour une bonne heure d’immersion dans la zone recherchée du moment!
Néanmoins ravies de notre petit passage sur les champs, nous repartîmes le coeur léger vers d’autres horizons plus calmes.

Le lendemain en fin d'après midi, le congé de fin de semaine pour reprendre la formule canadienne, s’achevait, et forte de nos petits bolides vert et orange, nous rejoignîmes nos provinces respectives, ayant accompli nos missions: se retrouver !

10 jours plus tard, le même trajet me ramenait à nouveau sur la région parisienne pour y passer le réveillon de Noël et les jours suivants...entre temps la neige s'était invitée sur nos terres, des flocons tourbillonnants sous nos fenêtres pour donner un air de fête.

Encore 4 journées passées au lave linge, essorage 1200 tours, car je suis à nouveau chez moi pour vous écrire, preuve irréfutable de la vitesse du temps passé!

Et voilà qu’une nouvelle année se clôture, 2009 se termine, riche en événements!

Je vous écris de mon petit bureau, l’ancienne petite chambre bleue a été transformée par mes soins pour devenir un espace de vie aux murs blancs, au milieu duquel trône un bureau monté par mon chéri un samedi après-midi, après moultes mouvements du poignet pour visser les éléments en kit, en collaboration avec mère Noël et moi-même, sans compter la participation morale du chien, jamais bien loin en de telles circonstances, trop ravi d’avancer son museau là où il ne faut pas!

L’apprentie bricoleuse a désormais l’intention d’attaquer la réfection des murs de son couloir! Mais ceci est une autre histoire, qui devrait débuter en 2010. Pour l'instant, elle va rejoindre sa cuisine pour vérifier la cuisson de son plat!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !