Accéder au contenu principal

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

Le printemps est arrivé, la belle saison!
Cet air ne vous rappelle pas un texte de chanson, par hasard?
C'est pourtant vrai que la belle saison s'installe au printemps, généralement le temps est maussade, quelques journées de pluie parsèment le mois de Mars et ensuite ces mêmes giboulées reviennent en force en avril pour aboutir en Mai à des températures finalement aussi fraîches qu'un mois de février particulièrement doux... Bref, nous ne sommes que rarement enchantés du temps que nous avons!
Or cette année, le meilleur est présent depuis le tout début d'avril! Et, cet astre brillant nous accompagne jour après jour, sous un ciel de ce bleu ravissant qui illumine les coeurs et les esprits. (Les pollens nous font éternuer, pleurer, mais qu'à cela ne tienne, lorsque cette nature nous ravit, on lui pardonne tout!)
Il donne de l'énergie, il inspire la rêverie, il donne des ailes, il procure la sensation d'un corps tout chaud comme une mie de pain qu'on tâte quand on le rompt tout frais sorti du four.
Immédiatement, on se sent plus léger, on a envie de revêtir des tenues estivales, on sort les lunettes de soleil et on prend les premiers coup sur le nez, pour ressembler au clown Zavatta!
Bah pourquoi vous souriez, pas vous?
Ne me faites pas croire que les coups de soleil n'ont jamais transformé votre peau en Iroquois de ci de là?
Moi je connais une histoire bien particulière avec le soleil, presque tous les ans. Autour de la mi avril, je me suis retrouvée avec un bronzage sur le visage, digne d'une semaine de ski:-). Sauf, que la réalité est bien plus banale, soleil, vent, exposition involontaire en jouant au tennis en plein air, et hop le "miracle" se produisait, un front bien écarlate, un nez tomate et le bas des joues bien hâlées et une large bande blanche autour des yeux avec la marque des lunettes....
Et oui voilà ce qui se passe dans le monde merveilleux de Val'!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !