Accéder au contenu principal

mon mac à moi


Et voilà c'est fait, tous les textes que vous lirez désormais, seront rédigés sur un clavier en alu: sur mon nouvel ordinateur portable: MON MAC , mon macbook pro!!!!
Après moultes hésitations, j'ai sauté le pas, je me suis rendue propriétaire d'un nouvel outil informatique doté de la pomme!
Un véritable bijou sur lequel je lorgnais depuis longtemps déjà, que je n'avais de cesse de visiter lors de passages à la Fnac et autres magasins spécialisés, mais son prix me rebutait. Et si je prenais le macbook, et oui mais seulement un écran 13', pffff, rikiki quand même... et puis et puis et puis voilà, j'ai cassé ma tirelire!!!!
Je suis subjuguée, une splendide machine , d'un design épuré et une admiration pour le rétro éclairage du clavier dès que la pénombre s'installe, c'est classe.
Evidemment mon achat n'a pas été guidé par ce point de détail, certes, finis les antivirus et les formatages.... à moi la stabilité et la tranquilité! Un pur bonheur!
Mon mac à moi, il me parle informatique....
Il me parle pas toujours encore correctement, par exemple, là, je n'arrive pas à transférer la photo de ce mac !
dernière minute, j'ai réussi, je retire ce que je viens de vous dire plus haut... vous vivez en direct live, les atermoiements et joies de la trépidente vie d'une "mac'itienne" en devenir!!!
Avec tous ces transferts, installations diverses et variées, configurations de la boîte mail j'en passe et des meilleures, la mise à nu du vieux portable, j'ai légèrement délaissé mon blog au point de ne pas avoir pris le temps de vous parler d'une émission qui m'a interpellé mardi dernier. Ce n'est que partie remise!



Commentaires

Anonyme a dit…
Ah ah p p l e !! J'en étais sûre que tu ferais un laïus sur ton Mac, heureusement que t'as mis une photo, parce qu'être contente de son Mac, ça pourrait porter à confusion !! :-) Arghhh tout ça pour me narguer, moi petite propriétaire d'un A....cer, et oui je sais c'est pas la même cour de jeu !! Mais bon, je me méfie des pommes, outre Apple, ce fut aussi le symbole de chichi :-) "Manger des pommes" (tu noteras ma grande inspiration du soir !!!) sur ce "Au revoir" :-)
V. a dit…
c'était fait exprès la formule ! :)))))
Anonyme a dit…
Au fait, faut que tu fasses un article spécial, tu viens de laisser filer le premier anniversaire de ton blog !! En tout cas bravo pour tous ces articles, belle performance pour ta première expérience dans la jungle des bloggers.

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !