Accéder au contenu principal

retour aux sources

Sans vouloir jouer les manon des sources, sans décor estival entre cigales et cyprès, le parfum d’anis ne monte pas jusqu’aux narines et pourtant. Alors que la trêve politique est proche, que les estivants rejoignent leurs lieux de villégiature, que les nouveaux bacheliers occupent les couloirs des écoles supérieures et facultés en tout genre, qu’Ingrid a quitté la forêt, que Nadal a gagné Wimbledon, bibi va quitter ses habitudes pour rejoindre son val , celui de la Loire.

Tel du Bellay, vantant la douceur angevine, un Rabelais, curé à Meudon natif de la Devinière, je rejoins le monde qui est le mien celui des bords de Loire, de ces bancs de sable, de ces châteaux royaux et autres prouesses architecturales...

Sur ces terres chargées d’histoire, dans l’ombre de la Catherine qui enfanta plusieurs rois de France , derrière les rideaux qui assassinèrent le duc de Guise, je pose mes valises désormais. Fin d’une vie capitale, retour aux sources des sucs sur cep, l’air embaume de saveurs plus saines.
La vieille ville de blois va accueillir de nouveaux arrivants à l’automne prochain !

Fin d’une vie estudiantine en sourdine, le studio disparaît enfin, pour laisser place à de l’espace, de quoi respirer pour changer d’horizon en gardant un oeil sur la mégapole toujours proche et qui conserve en son sein famille proche et amis.

Bibi se contente souvent de peu, et prend les choses comme elles viennent, carpe diem comme devise bien souvent, mais a décidé par usage et raison de quitter le mont palatin pour rejoindre sa terre presque natale .

Une nouvelle étape s’ouvre pour bibi, sans objectif bien précis, si ce n’est de construire un autre univers, de voir autre chose , d’investir dans la pierre.
Et si d’aventure, la vie de province ne lui convient pas, bibi a toujours la possibilité de revenir dans la grande île, à moins de 200 km, ce point d’attraction sur la carte de France.

En attendant, bibi s’est découvert un nouveau nid, tout neuf, tout beau, tout blanc, avec un certain cachet qui sera investi dans quelques semaines, en mode locataire, avant de reprendre ses investigations immobilières.

Et bibi va commencer à faire ses cartons, et appeler des pro du déménagement pour déplacer ses volumineux meubles qui emplissent son espace actuel...
Entre devis, mesures, comptage de marches... passionnantes occupations de soirée:-)))
bibi a profité de quelques instants pour reprendre du service sur son clavier lumineux pour tapoter et alimenter son blog!

Commentaires

Anonyme a dit…
Et à la fin, la question reste toujours la même:
Après quoi court-on?
Utopie du chez soi parfait comme l'était celui de nos aïeux plutôt sédentaires?
Aujourd'hui, ces questions me taraudent à l'heure où, accédant à la pierre, je n'amasse pas la mousse qui m'est chère: les amitiés proches...
Et si jétais resté à amasser mousse, j'aurai regarder les pierres proches de moi rouler vers d'autres flancs de falaises ...
Cercle sans fin lié dû à nos origines qui nous rapellent sans cesse comme c'était mieux avant...
Sommes-nous prisonniers de nos racines?
Ce Carpe Diem ne nous est-il pas dicté par cette île capitale urbaine qui nous obligent à penser que notre avenir ne peut être construit que si on la fuit?
Mais à quel prix ...
Bon vent Bibi ... Que la nouvelle vie de val en Loire lui apporte plein de bonnes choses ...
Tu le mérites! ^_^
...
A ce rythme, ce n'est pas le prix du pétrole qui facilitera nos retrouvailles !! ^_^

Tiens ... j'entends d'autres pierres roulantes qui approchent

I can't get no ... satisfaction ...

Bise ...

Bonne nuit!
V. a dit…
et oui c'est l'éternelle question, après quoi court-on? quel objectif donner à sa vie? tendre vers des objectifs précis, se laisser porter par les flots et puis et puis se dire, faudrait peut-être se bouger, et puis et puis les questions s'accumulent sans fin! Il n'existe pas d'idéal, tout juste essayons-nous de nous ménager des sorties de secours pour adoucir nos jours?
Enfin pour le moment, vu le tarif du premier devis pour déménager, je suis en mode stress, demain en attendant les visites, je me mets de suite à faire des cartons, pour sans doute emmener dans mon camion spaciotwingonaute des affaires plus nombreuses pour alléger la facture si tous sont aussi gourmands :-(((((

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !