DIY
Et comment se créer un petit vase avec les fleurs du jardin au milieu de l'hiver?
Et pourquoi?
Tout simplement l'idée m'est venue en nettoyant une bouteille en verre avant de la déposer dans le sac qui partira dans le bac dédié. Alors je me suis fait cette réflexion et si je la réemployais en upcycling.
Et pourquoi faire?
En ce moment la mode des bouquets de fleurs séchées bat son plein, la mode campagne chic, bohème chic ont la côte, du moment que ce soit "chic" on va dire...
Et plutôt que d'aller dépenser une petite fortune en ces temps difficiles, un peu d'imagination et de produits à disposition font largement l'affaire.
Donc cette bouteille délivrée de ses étiquettes a retrouvé une seconde vie et va servir de contenant pour accueillir des tiges d'herbes de la pampa et de lavande. Celles-ci ont séché depuis un moment et un peu de laque vont aider à maintenir les fleurs en place, comme une coiffure pour se positionner dans ce vase improvisé.
Du raphia pour habiller la création.. tout est possible tout est réalisable dans ce genre d'activité. Vous pouvez faire des quantités de petites réalisations toutes sympathiques.
Que vous habitiez en ville ou à la campagne, en appartement ou en maison, il vous suffit de vous balader ou de mettre le nez dehors et de cueillir des fleurs, de les faire sécher et de trouver un contenant à votre guise, de le customiser ou pas à votre guise et de réaliser ainsi des compositions quand la saison hivernale arrive. Non seulement vous occupez votre temps à la morne saison et de surcroît vous égayez votre intérieur, vous pouvez offrir et faire plaisir et renouveler l'expérience l'année suivante sans vous ruiner. Sans compter que c'est écologique et sans difficulté particulière à concevoir.

Commentaires