Accéder au contenu principal

DIY  

Et comment se créer un petit vase avec les fleurs du jardin au milieu de l'hiver?


Et pourquoi?

Tout simplement l'idée m'est venue en nettoyant une bouteille en verre avant de la déposer dans le sac qui partira dans le bac dédié. Alors je me suis fait cette réflexion et si je la réemployais en upcycling.

Et pourquoi faire?

En ce moment la mode des bouquets de fleurs séchées bat son plein, la mode campagne chic, bohème chic ont la côte, du moment que ce soit "chic" on va dire...

Et plutôt que d'aller dépenser une petite fortune en ces temps difficiles, un peu d'imagination et de produits à disposition font largement l'affaire.

Donc cette bouteille délivrée de ses étiquettes  a retrouvé une seconde vie et va servir de contenant pour accueillir des tiges d'herbes de la pampa et de lavande. Celles-ci ont séché depuis un moment  et un peu de laque vont aider à maintenir les fleurs en place, comme une coiffure pour se positionner dans ce vase improvisé. 

Du raphia pour habiller la création.. tout est possible tout est réalisable dans ce genre d'activité. Vous pouvez faire des quantités de petites réalisations toutes sympathiques.

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, en appartement ou en maison, il vous suffit de vous balader ou de mettre le nez dehors et de cueillir des fleurs, de les faire sécher et de trouver un contenant à votre guise, de le customiser ou pas à votre guise et de réaliser ainsi des compositions quand la saison hivernale arrive. Non seulement vous occupez votre temps à la morne saison et de surcroît vous égayez votre intérieur, vous pouvez offrir et faire plaisir et renouveler l'expérience l'année suivante sans vous ruiner. Sans compter que c'est écologique et sans difficulté particulière à concevoir.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !