En 2023, j'y CROIS
Allez, je m'y remets, depuis longtemps je cherche dans l'écriture un moyen de me faire plaisir.
Sans penser un jour vivre de ma passion première, je me suis fabriqué mon Blog. Ce n'était pas la mode encore. Depuis les influenceurs et influenceuses sont venues envahir la toile. C'est un autre sujet.
Et puis je me suis laissée happer par d'autres centres d'intérêts sans délaisser la plume. J'ai usé mon clavier en participant à des concours de nouvelles, en ayant participé à un atelier d'écriture et j'ai écrit un roman à parfaire.
Et puis le Blog est toujours là. Sans vie...
J'ai cherché un peu dans tous les sens, comment faire pour vivre de l'écriture... difficile quand on n'a pas non plus le talent d'un grand, je ne suis ni Balzac, ni Prévert, ni George Sand, ni Yourcenar, encore moins le verbe d'un Montaigne ou Rabelais...
Je ne vous ferai pas la liste de tous ces grands écrivains qui ont bercé ma jeune vie avant de découvrir les auteurs contemporains et d'autres styles. La liste est large et le plaisir grand pour tout un chacun devant tant de livres offerts sur les présentoirs. La crise sanitaire et les confinements ont servi comme le sel, d’exhausteur de goût. Quantité de personnes renfermées ont ouverts leurs cahiers, appuyés sur les touches de leur clavier pour s'adonner à l'écriture. Pourquoi ?
Il va sans dire qu'écrire c'est ni plus ni moins un moyen de s'exprimer et d'en garder trace visuellement.
Sans entrer dans la sémantique, il est vrai qu'en faisant une légère introspection, je me suis demandée par quel moyen j'allais en 2023, reprendre ce que je sais le mieux faire devant un écran : écrire.
En parallèle de faire du blabla entre amis, aligner des phrases sur l'écran est un bonheur. Voir les pages se noircir au fil des minutes en agitant les petits doigts sur le clavier, et mettre un petit point final, est je me répète une vraie délectation.
Alors pars quel biais ?
Des concours de nouvelles...
Reprendre mon roman...
Ecrire des articles et se lancer dans un nouveau challenge et se former au métier de « redacteur web » en complément de salaire...
Reprendre le blog et l'alimenter...
Et
bien voilà dans les bonnes résolutions de Janvier 2023, j'en ai
trouvé une : ouvrir mon blog et lui redonner Vie ! Et ne pas rester sur un banc à regarder l'année passer. Quoique, la contemplation a du bon. A méditer.
Commentaires