Accéder au contenu principal

fantasia

Non aux nerfs en pelote, adoptez la "tricote-attitude"!
Loin des anti programmes annoncés et des réunions spectacles, des débats télévisés et des incertaines signatures des maires de France pour certains ex-futurs candidats à l'Elysée, pensez plutôt au vrai programme tendance: "le tricot réconcilie altruisme et individualisme".
Allez tous à vos tricots m'sieurs dames!!!Si c'est fashion!!!!
Le grand et très sérieux quotidien du Monde y a consacré un petit article ce jour: "la maille défile sur les podiums de la haute couture et du prêt-à-porter, les vedettes américaines se laissent prendre en flagrant délit de "fashion-tricotage" et les Français se ruent dans les ateliers "tricot-crochet". Le virus touche des femmes de tous âges et de tous milieux mais conserve une marge de progression. Même des hommes s'y sont mis".
Le tricot présente l'avantage de créer ses modèles de ses propres mains, qui n'a pas rêvé un jour de porter avec brio, une jolie serpillère sur les épaules, pour cause de mailles perdues et trop relachées? Qui n'a pas rêvé d'exposer le plus beau des motifs sur la poitrine lors de réunions familiales? N'est-ce pas???
Bon allez pour commencer, ne pas s'emballer, une écharpe unie ferait l'affaire aisément, sans pour autant reproduire le schéma de la belle hélène, c'est le rôle accordé actuellement à un certain F. futur éventuel premier homme de France? La bonne blague, en attendant le retour de sa dulcinée, tricoter une écharpe à l'infini en attendant son retour, serait-ce le must? A l'approche de la Saint-Valentin, tous aux tricots et autres travaux de crochet, innovez, osez! Le string en point mousse dans une laine angora... ou le ravissant boxer en deux tons, avec des torsades... que sais-je encore...les moufles sans aucun doigt... pour les plus avertis des chaussettes maison pour affronter les frimas de l'hiver...
Point de cris effarouchés, et la fantaisie alors, qu'en faites-vous? En effet , Einstein disait que la fantaisie était plus importante que le savoir.
"la renommée a aussi ce grand recul,que si nous la poursuivons, nous devons gouverner notre de vie de façon à plaire à la fantaisie des hommes,évitant ce qu'ils désapprouvent et cherchant ce qui leur plaît" dixit Spinoza... Opportunisme, vie en société et préservation des travers humains... un panel bien plus large encore... les aiguilles de mon tricot s'emmèlent...

Commentaires

Anonyme a dit…
Le tricot ou l'art de vous mettre les nerfs en pelote ! :-)
Compter les mailles, faire des noeuds avec les pelotes, se piquer avec les aiguilles, courir dans les boutiques phildar ou bergère de france, je n'avais pas fait attention que les mamies avaient délaissé les enseignes :-)
Oui mais pour faire quoi, de la layette, et encore de la layette :-) parce que les chaussettes, c'est un peu dépassé tout de même !!!
Mieux vaut un bon point de croix, nous sommes jeunes, faut en profiter pendant que nos yeux nous permettent encore de voir la toile 'aida' et les petites aiguilles ! Laissez donc les mamies avec leurs grosses aiguilles à tricoter, et puis vous jugerez vous même mais je vous dis que le tricot n'est pas de notre époque... Y a qu'à se rappeler ce que disait Sacha Guitry "Le tricot permet à une femme de penser à autre chose pendant que son mari parle."
Rassurez moi, nous n'en sommes pas encore là quand même ? :-)

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !