Accéder au contenu principal

printemps des po-et

DEBUT
DEB-PROG
FIC-LEC
Initiation très brève mais prometteuse, d'une apprentie informaticienne en herbe(herbe très très tendre), qui en attendant de vous analyser et de vous programmer sur son grand ordinateur un système génial, vous délivre en ce printemps des poètes ces quelques lignes:

Nous nous positionnons dans le calendrier dimanche 11 mars 2007.

DEBUT:

Ce soir,
le président a dit
qu'il ne se présenterait pas au
suffrage pour les prochaines élections
la voie est libre...
pour la pseudo jeunesse politique débridée
la fougue des soupirants
à l'Elysée
est immense
jusqu'à en faire éclater nos écrans
de télévision.
Ils ne manquent pas
de retrousser les manches
à mouiller le maillot
dans toutes les postures
à toutes occasions face caméra
ce sont eux les nouvelles stars
du petit écran
de la toile
de tous les canards
locaux aux plus grands quotidiens
depuis l'ouverture de la chasse
se déchaînent pour plaire
et battent la campagne.
Ils nous dévoilent fièrement
leur raison d'être
font parfois de la surenchère
cherchent la crédibilité
à moins de débilité
Qui sont-ils vraiment?
la course à l'Elysée rend-elle aveugle?
nouvelles stars du Star système
standardisées.
Ce soir
le président a dit
le mot de la FIN.

FIN

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est la Star Academy des politiques !!
Et bientôt le one man show...

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !