Accéder au contenu principal

de l'air de l'air merci à mer du Japon

De nos générations post-modernes, tous nés après les grandes guerres, après l’indépendance des anciennes colonies françaises…
Quel destin commun
Quel idéal commun à défendre
Du plaisir futile
Un art consommé du consumérisme
De la légèreté
Du stress
Dans la plus grande indifférence
Dans la sacro-sainte individualité
Prônée
Et avilissante
Mollesse ou paresse
Fin de nos idéaux
Vie facile de jeunesse sans souci ?
Des soucis analysés
De grands maux de notre société sagement disséqués par nos grands spécialistes avertis et avisés…
Et cependant le bien-être apparent ressemble à une douce caresse, art de l’illusion ou réalité.
A qui le droit de nous voiler la face par des artifices ?
Et pendant que d’aucuns festoient, boivent, achètent, jettent, rachètent, d’autres crèvent de faim, d’envie, s’« esclavagisent » pour quelques kopek pour survivre dans la jungle capitaliste.
Récurrence de l’inégalité parmi les hommes…
Le temps passe, l’humanité se modernise, mais le fond de l’homme ?



Commentaires

Anonyme a dit…
bien sûr tout à fait d'accord sur le fond
et - bien que n'étant pas critique avisé -j'apprécie beaucoup sur la forme
gm
Anonyme a dit…
le temps passe, tout le monde se lasse, et le fond de l'homme trépasse...

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !