Accéder au contenu principal

hallucino koi?

Mais dans quel monde vit-on ?
Franchement ent’4 yeux ? Le panurge, il a 60 millions de laineux, le rafiot tangue…
L’arche de Noé s’emplit de conneries. Et je fais quoi au milieu de tout ça ?
Je végète M’sieurs dames tant et si bien que j’ai oublié de me racheter un zoli stylo pour gratter ma plume noire sur mon carnet de bord !
Aïe l’encre se raréfie…
Ben non pourtant, j’ai pas fumé la moquette, et pour cause mon sol est recouvert de gerflex ; la bonne blague…
En revanche ce sont mes lectures sans doute, entre 99 francs et la « face cachée de la lune » de Martin Suter… et puis j’aime de plus en plus Air, raté le concert à Versailles, manqué la prestation dans la cour du château de Blois, tant pis, je me rafraîchis la tête sur ma chaîne ou mon super baladeur Ipod, avant mon incompressible envie de voir débarquer un mac book pour vous écrire !! Sans virus, sans pare-feu, plus de formatage, le pied quoi, merci la pomme, je vais te croquer, mais avant je ferai un tour à ton expo samedi gratos !!!!


Et si je vous parlais du petit bijou de fantaisie de Martin Suter !
Et si la mycologie n’avait plus de secret pour vous et moi !Sorti en livre de poche aux editions Points P 960.

Embarquons !
C’est l’histoire d’un mec.
Un avocat bien établi dans sa ville, réputé, dont la vie bascule après avoir rencontré une jeune femme dénommé Lucille. Cette dernière lui fait découvrir les champignons hallucinogènes au cours d’un rite initiatique au cours duquel l’avocat, Urs Blank, devient un autre, et se prend pour un élément de la nature.
Son comportement se transforme et devient un être dangereux. Il change complètement de vie, quitte son univers bien rangé, son appartement et se réfugie dans la forêt, vivant en symbiose complète avec son environnement sylvestre, le seul susceptible d’apaiser ses démons.
Devenu un « homme des bois », recherché pour violence et meurtre, il est traqué dans les hautes montagnes qui n’ont plus de secret pour lui.

A la fois polar et drame psychologique, où comment un homme peut être transformé en peu de temps, comment sa vie peut basculer pour des raisons qu’il ne maîtrise pas.

Une œuvre originale.
Décidément un auteur qui présente des qualités indéniables quand au fond de ses histoires ! Une affaire à suivre avec d’autres lectures…

Martin Suter mêle à une trame policière, digne des grands romans noirs américains, une étude profonde et subtile de la déviance mentale et signe un hymne d’une beauté inouïe à la forêt et à la violence de la nature.

Commentaires

Anonyme a dit…
mangez moi, mangez moi, mangez moi :-)
V. a dit…
de bonnes trompettes de la mort!! hummmmmm
Anonyme a dit…
Air c'est chouette. Mais sur scène c'est des batards. J'y étais moi je à Versailles. Pluie tout le concert, tout le monde assure et rigole (Phoenix, De Crecy...) et eux, ils arrivent, jouent un morceau et demi et font les pisseux, genre il pleut j'vais me faire engueuler par ma mère.
Si t'aime bien Air, va voir du côté de Sebastien Tellier (nettement plus barré) et, plus simplement, les Pink Floyd époque d'avant The Wall (avant Roger Waters donc), là y'a matière.
Anonyme a dit…
Sinon y'a l'album de lofo qui sort le 8.

http://www.lofofora.com/

Rien à voir mais comme ils sont en colère...

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !