Accéder au contenu principal

temps de guitare suite

Deux jours de suite: mais c’est la fête sur le blog!!!

Vous deviez vous douter que je sévirai à nouveau ce soir, pour vous délivrer un nouveau texte du TD appliqué aux aficionados des cotations en Bourse.

Le titre c’est Nasdaq
Le décor est planté!

“j’suis Nasdaq
je vais tous les Nikkei
toujours plongé
dans le CAC 40
d’vant mon ordi
et mes sushis

je parle anglais
je suis toujours bronzé
dans des hôtels
et des cocktails
la vie est belle

j’n’ai pas de copains
j’n’ai pas de chien
même pas le spleen
ca ne sert à rien
j’ai un briefing dans un quart d’heure
je suis un tueur

j’blanchis mes dents
mais aussi de l’argent
j’ai fait dorer
mon parachute
j’ai adoré
vous jouer d’la flûte

un compte en Suisse
et pas de contentieux
j’monte mes indices
j’fais toujours mieux
je suis terrible

un peu de vent
dans ton corsage
j’magine
sur la plage
elle deviennent toutes folles de mon corps
je suis trop fort

j’fais mes graphiques
au milieu du trafic
j’ai une voiture
avec chauffeur
j’écrase parfois
quelques chômeurs

j’n’ai pas le temps
de pleurer sur leur sort
j’vis dans l’présent
j’aime un veau d’or
une vache à lait...

j’ai un bon fond...
d’investissement
j’fais de bonnes actions
à 20%

j’ai choisi la bourse et la vie
j’suis pas nasdaq

j’ai un bon fond...
d’investissement
j’fais de bonnes actions
à 20%

j’ai choisi la bourse et la vie
moi mon tailleur est italien
c’est impossible que je craque
j’suis pas Naz...d’acc
d’acc?"

Au-delà de la vague jazzy-blues qui reprend du galon sur les ondes, l'absence de textes intéressant domine parfois... ici dans cet album mené comme une découverte au milieu d'une cour de récréation, TD nous balade dans son univers jusqu'à nous proposer "viens dans mon île" et déclame dans ce morceau qu'il aimerait avoir une copine qui aurait son code pin.
La rime avec code pin... tout un programme.

Une improvisation sur l'art culinaire, avec "des frites bordel"... c'est frais, simple, plaisant, délirant juste ce qu'il faut, on adhère ou pas... mais de bonnes frites ...

Vous trouverez votre compte sur la nouvelle scène française et anglophone du moment, il ne manque pas de bons morceaux, entre The DO, les BB brunes, renan Luce, ou encore ridan, victoria tibblin... j'en passe et des meilleurs...Feist, Kate Nash...ou encore Fiction Plane, révélé par papa et son groupe mithique ...lors de son passage en France fin septembre 07...

et pour tous les amoureux du jeu musical, qui s'imaginent bien en héros du rock, guitare heroe, est la dernière solution, en attendant de gratter comme un virtuose!
D'ailleurs, le piètre résultat de mon seul essai confirme assez bien qu'il demeure préférable sans doute que je continue seulement d'écouter finalement...
une rock attitude passive en quelque sorte!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
TD => Travaux Dirigés :-) c'est ce qu'il te faut pour bien jouer à la guitare, écouter TD et ensuite venir en TD chez les gentils !! :-)
V. a dit…
oui c'est aussi pour ça que j'ai mis juste TD... :)))

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !