Accéder au contenu principal


 

Passion CROCHET



Et voilà depuis quelques temps, j'ai découvert le crochet.

J'ai commence par des sacs d'été.

Je me suis formée en regardant des tutos très bien conçus où les personnes filment en même temps qu'elles réalisent les projets.

Pourquoi le crochet ?

J'ai appris le tricot, sans être experte. J'ai longtemps été "spécialisée" en écharpes, snood, bonnets plus que les pulls.

Et puis la mode du crochet est revenue. Alors curieuse, j'ai commencé à me renseigner. Et alors que j'étais restée sur les napperons de nos grands mères , j'ai découvert une quantité infinie de produits à réaliser. Et je me suis lancée en regardant les vidéos pour apprendre les gestes et les points de base. Depuis je me suis découvert une passion, alors je me perfectionne chaque jour pour créer des petites choses.

Le DO IT YOURSEL crochet est très très agréable. C'est une activité qui n'est pas compliquée en soi et qui procure une satisfaction très rapidement. Car l'avancée est visible très vite. Et les petits travaux peuvent être pratiqués en tout lieu, en toute circonstance presque. Un crochet dans la poche, un peu de fil et hop, c'est parti !

Les projets sont variés et des petites objets décoratifs peuvent ponctuer par touches vos intérieurs. Vous pouvez réaliser des vêtements, des étoles, des plaids, tapis... tout est possible, comme le petit vase de couleur verte en photo.

Et puis au-delà de l'occupation c'est toujours une grande satisfaction de réaliser soi-même et de dire avec fierté : « c'est moi qui l'ai fait ».

Je remercie vivement les tutos de:

-Mamie Crochet 

-Lidia crochet

Commentaires

Karine a dit…
Et c’est super sympa ! Nous avons eu droit à des sacs à main et des bracelets que nous arborons fièrement à nos poignets 😉

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !