Accéder au contenu principal

des Stones à Mick jagger

Qu'on aime ou qu'on déteste les pierres qui roulent, personne ne peut nier la longévité de leur présence sur le devant de la scène. En bien ou en mal? Ont-ils l'énergie nécessaire pour assurer en concert? Font-ils vibrer encore nombre de fans?
Et la retraite c'est pour quand? Parait que dans le monde artistique, seule la passion anime les êtres, à la vie , à la mort, une disparition sur scène est-elle un idéal molieresque?
Paraît aussi que leur dernière tournée n'est qu'une affaire de gros sous et que l'envie d'avoir envie n'est qu'un leurre? Un gros leurre pour tous les fans et autres fidèles ou curieux qui déboursent des sommes assez conséquentes pour assister à la grand'messe des Stones!
Est-ce une juste motivation artistique ou juste un moyen de faire plaisir à leur égo, à leur compte en banque?
Toujours est-il que le chanteur du groupe mythique, est un être cultivé qui parle très bien le français, qui s'interesse à l'art français...
Je sais de quoi je parle pour l'avoir vu en chair et en os dans son domaine près d'Amboise et avoir eu la chance de lui serrer la main, de discuter et de me confier la mission délicate d'apprendre des rudiments de notre langue française à ses deux chérubins , nés de son union avec un mannequin célèbre.
A cette époque, je ne réalisais pas l'opportunité que j'avais d'approcher un monstre sacré du rock international , ni la jalousie de ceux qui auraient rêvé être à ma place.
Même pas impressionnée, je délivrais de savantes formules aux petits 5 et 8 ans.
L'été est passé et je commence à réaliser.
Le temps passe.
Et voilà que je découvre dans un magazine que la petite lizie est devenue un mannequin confirmé , elle a maintenant 22 ans!
J'en reviens pas!
Comme les roues tournent, et moi aussi j'ai pris un bon coup de vieux!
Alors, trop vielles les pierres pour rouler?
Parce qu'en fait je n'ai pas l'impression d'avoir plus que cette année-là dans ma tête , alors pour eux, on les taxe ou pas de faire du jeunisme?

Un souvenir à conserver au frais dans un coin de cervelle de simple mortel et puis un bel autographe en preuve écrite!

Commentaires

Anonyme a dit…
Chapeau bas à notre prof de langues :-)
Which story ! tiens ça te fera réviser un peu...

Ici s'achève ma BA de la semaine, j'ai relévé le défi, chaque "message" de ton blog que tu nous a fait partager est désormais pourvu d'au moins un commentaire... c'est plus sympa comme ça...

Espérons que d'autres deviendront aussi assidus à cette noble tâche...

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !