Accéder au contenu principal

Mais que fait la Police?


Vous voyez bien sur les écrans de quoi je parle!! Mais si voyons, ne soyez pas de mauvaise foi, enfin c'est clair:)

Ok ok, le titre manque sérieusement d’originalité, et cependant il colle parfaitement au programme de ce week end qui vient de s’achever !
Nulle rixe gare du Nord, nul incendie de St sylvestre sur les véhicules, aucun soulèvement d’aucune sorte !
Le titre devrait plutôt même s’intituler : mais que fait « the Police » !!!
Mais oui bien sûr, ce week end, le groupe mené par Sting faisait une halte au stade de France pour deux méga concerts français !
Munie de mon billet acheté pour la séance de dimanche soir, je foulais pour la première fois hier soir ce stade de belle amplitude architecturale.
Les places pesant un bon petit poids d’euros, option fut prise pour la pelouse. Enfin, le terme est galvaudé puisque des dalles recouvrent le sol, le « protégeant » de l’assaut de la multitude de curieux et autres aficionados…
Pour la grand’messe de ce dimanche, en première partie, toujours le fiston en tête du groupe Fiction Plane et de leur tube Two sisters, une bonne heure de concert nous menant tranquillement vers l’arrivée du groupe mythique, jamais séparé, reformé et présent sur la scène de ce stade multi fonctionnel qui en ce moment ressent plus les vibrations de l’ovalie…
Vers 20H…, sting et ses musicos font leur apparition pour entonner « message in a bottle » et autres tubes pour une prestation scénique de deux bonnes heures.
Au fond dans la pelouse, il est quasiment impossible de voir quiconque sur la scène quant aux grands écrans , peu de chance de pouvoir les observer réellement, trop de grandes têtes dans la foule, l’ambiance y est, bon enfant, concert intergénérationnel, en famille parents, enfants…, la pelouse est foulée par de multiples bipèdes, mais sans agglutinement bestial, quelques adeptes d’herbe fumée estiment que la fête est plus folle de cette manière !
L’acoustique en plein air demeure d’assez bonne qualité malgré la déperdition évidente, les jeux de lumière ressemblent à un feu d'artifice, à part ça les franciliens sont trop consommateurs d'électricité???Un seul bémol : un manque de fantaisie, c’est du taff très pro, très rodé, je viens, je fais mon concert, je reviens après un premier rappel et je me casse, ça sent la grosse armada, normal me direz-vous. En sortant du concert, la foule se disperse, je rejoins mon métro en contournant l’ovni métallique de Paris Saint-Denis et la police est là qui nous bloque la route, une ceinture de police montée, attend avant de nous laisser continuer notre route pour rejoindre bien plus loin notre rame de métro !!
Et voilà un dimanche qui s’achève… fin du film. Clap de fin, prochain concert, un remake, « le retour du Eicher » mais à l’olympia pour le 31 octobre, dans un mois !

Commentaires

Anonyme a dit…
La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT.
:-)))
Coluche

ça n'a pas grand chose à voir avec ton concert, mais ça m'a fait marrer, alors je fais partager !

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !