"Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne."
de qui???
de Virginia Woolf!!!
Je vous reparlerai de cet auteur un peu plus tard....
J'ai enfin regardé "The hours" qui prenait la poussière depuis plusieurs mois dans ma mini dvdthèque....
Un film assez sombre, sans effets spéciaux, mais comme je les aime, et c'est bien là l'essentiel!!!
Même que j'avais pas reconnu Nicole dans le rôle de Virginia (pourtant je savais qu'elle jouait, mais prise dans le déroulement de l'histoire je n'ai pas fait attention), la métamorphose est sublime et évidemment le fond de l'histoire c'est d'aborder le thème de la folie et du suicide... et de l'impact de la littérature sur des êtres... mais j'en reparlerai, vous disai-je...
...car mon cerveau est lessivé après avoir déblatéré sans grande conviction sur un sujet de culture générale: " la responsabilité sociale des multinationales"... ma copie s'est vite transformée en pamphlet dithyrambique, faites sortir la pensée LCR qui règne en moi! Me suis tout simplement crue la digne représentante de la plèbe opprimée :)))))), avec ça j'vous sers quoi ???? un p'tit rouge bien piquant, un café bien serré????
Bon allez, je vais me coucher, façon de parler, une bien grande journée nous attend demain, moi et mes compères, l'épreuve à options: ô joie, ô bonheur de découvrir le sujet choisi pour départager des convives aux dents longues qui se surpassent et rivalisent pour passer l'étape supérieure!!!
Commentaires