Accéder au contenu principal

pensée d'un mardi

"Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne."

de qui???
de Virginia Woolf!!!
Je vous reparlerai de cet auteur un peu plus tard....
J'ai enfin regardé "The hours" qui prenait la poussière depuis plusieurs mois dans ma mini dvdthèque....
Un film assez sombre, sans effets spéciaux, mais comme je les aime, et c'est bien là l'essentiel!!!
Même que j'avais pas reconnu Nicole dans le rôle de Virginia (pourtant je savais qu'elle jouait, mais prise dans le déroulement de l'histoire je n'ai pas fait attention), la métamorphose est sublime et évidemment le fond de l'histoire c'est d'aborder le thème de la folie et du suicide... et de l'impact de la littérature sur des êtres... mais j'en reparlerai, vous disai-je...
...car mon cerveau est lessivé après avoir déblatéré sans grande conviction sur un sujet de culture générale: " la responsabilité sociale des multinationales"... ma copie s'est vite transformée en pamphlet dithyrambique, faites sortir la pensée LCR qui règne en moi! Me suis tout simplement crue la digne représentante de la plèbe opprimée :)))))), avec ça j'vous sers quoi ???? un p'tit rouge bien piquant, un café bien serré????
Bon allez, je vais me coucher, façon de parler, une bien grande journée nous attend demain, moi et mes compères, l'épreuve à options: ô joie, ô bonheur de découvrir le sujet choisi pour départager des convives aux dents longues qui se surpassent et rivalisent pour passer l'étape supérieure!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Les joies des concours :-) ou comment s'exprimer sur le papier et tergiverser sur des sujets épineux ! pensées du mardi pour grêve du jeudi !

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !