Accéder au contenu principal

arrêt sur image

Bon le mois d’août a connu des journées bien remplies et le début du mois de septembre célèbre pour la rentrée des chérubins n’en fut pas moins riche.

L’oiseau migrateur a trouvé un nouveau nid dans le département cerné par le Loir et le Cher, sans citer celui qui le transperce de part en part, j’ai nommé ce long fleuve sauvage, la Loire.
Quel plaisir de quitter enfin ce statut “pseudo étudiant”, de laisser derrière moi ce F1 Bis le qualificatif apporté sur le bail , pour intégrer une demeure, ouf, digne de moi :-))))) un espace vital qui me correspond parfaitement bien, un magnifique hall d’entrée avec à sa gauche une porte donnant sur un WC dans tourelle ancestrale, avec fenêtre et volet intérieur, et nous accédons à la grande pièce tout en effleurant au passage des briquettes laissées apparentes.
La pièce transformée en séjour parqueté, haute sous plafond, donne accès au fond à une petite cuisine. L’appartement présente une particularité agréable, à savoir un décalage de niveau, il faut gravir trois marches pour accéder au salon, ou petite chambre, tout mimi avec ses poutres, et le petit sas dessert également la salle de bain sous les toits.

Le clou de l’affaire, la chambre, et oui, enfin, je peux disposer d’un espace de nuit séparé!!! La motivation première de la mutation tant convoitée est réalisée!

Lundi matin départ vers la nouvelle structure professionnelle: visite guidée des locaux par les grands chefs qui s’entretiennent avec les nouveaux individuellement.
Mardi c’est le véritable jour de la rentrée, et la plongée dans les services, des collègues sympathiques, quelques modifications dans l’organisation du travail, une devise s’adapter le plus rapidement possible pour se fondre dans la masse.

Des trajets très courts pour accéder au nouveau bureau, soit un temps record de 10 minutes à pied, avec des talons en prime!!! de porte à porte... pas de transport en commun, pas de voiture, aucun bouchon, un grand confort; et la possibilité de faire un break durant la pause déjeuner... agréable de couper la journée de la sorte.

Enfin, à deux pas du centre-ville, des artisans commerçants conseillés par les habitués du boucher au poissonnier en passant par le boulanger maître es pains et viennoiseries, gâteaux...une rue commerçante fort agréable, et l’aménagement progressif du F3 en petites touches déco successives (non, l’accroc du shopping ne sommeille pas en moi, non!!!)

Sans vouloir faire l’article aucun point noir à déclarer en ces quelques jours , pour preuve, le rictus qui m’accompagne toute la journée, qui gonfle mes joues et forment des ridules sur l’extérieur des yeux: le sourire!

Pour tous ceux qui attendaient une rentrée de Val sur son blog c’est chose faite:-)))

Commentaires

Anonyme a dit…
Ahhh te revoilà :) Et je confirme tes dires sur la beauté de ton appartement, y en a qui vont vouloir venir te rendre visite, les curieux !!!
Mission accomplie, tu es très bien installée.
Le hic, c'est qu'il y a une accro du shopping Eurodif en liberté à Blois :):)

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !