Accéder au contenu principal

flip flop


Vu hier soir au "chato'do", Cocoon.

Comment vous dire... une déception non dissimulée...
Pas du tout le style musical que j'écoute et sans vouloir être hermétique, je n'ai pas du tout accroché.
Le seul morceau connu"on my way" fut interprété en fin de concert, le seul titre relevé où la musique s'enflamma quelque peu.

Dommage car la salle petite est de dimension idéale pour profiter pleinement d'un bon spectacle.

Concert qui n'eut de cesse d'être interrompu à chaque titre, par des effets de style humoristiques du chanteur... Léger et bon enfant: en fait non, lourd, sans consistance...
Sans faire de métaphore injurieuse, c'est du loukoum à la rose, de la guimauve quoi! C'est evanescent, adolescent...

Quant à la première partie, alors, euh, sans là encore enfoncer le clou, ce fut catastrophiquement plat, dans un amateurisme fleurant presque le ridicule, des paroles si creuses et banales à vous couper le souffle, chacun se demande le culot qu'il faut ou l'inconscience peut-être...une musique de "base", quelques accords et hop le tour est joué, aucun piment pour relever la sauce, aucune originalité sinon la présence dans ce duo, de la contre basse, qui n'a pas fait contre poids.
Bref, assez calamiteux, la prochaine fois faudrait que j'écoute quelques morceaux avant de m'aventurer... et d'embarquer avec moi, ma voisine!

Bilan, et point positif de cette soirée: ambiance moyenne, confrontée à la concurrence du festival Rockmotives, et la présence de Moriarty à quelques kilomètres de là, mais pas de grosse chaleur, aucune bousculade, pas de transpiration ni de mains ravagées de fourmillements à force d'applaudissements, ni de voix cassée, autre bon point, comme mon mal de dos a du mal à passer, j'ai pu m'adosser tranquillement au mur du fond de la salle sans être génée pour observer le spectacle.

Une confirmation: je ne suis ni une adepte des balades ni des bleuettes infantiles, "pandi panda petit ourson de chine" c'est pas pour moi!

Je préfère les cordes qui claquent, les bad boys qui transpirent et des batteurs qui se déchainent sur leur caisse!
Suis pas exigente pour les textes, mais un minimum quand même parait nécessaire, voire indispensable pour une meilleure crédibililté.

Quand je pense que le duo est nommé pour le prix Constantin qui récompense un album de jeunes auteurs qui ont marqué la scène musicale de l'année...

Bon, à leur décharge, ce sont des minots, elle 19 ans et lui 22 ans! Ok, on ne peut pas leur en vouloir? Ca manque de maturité, logique?

Le prix sera décerné le 17 novembre, sur la scène de l'Olympia et la présidence du jury sera assurée par Daho!
En zyeutant les noms des différentes protagonistes nommés pour le prix et les résultats sur quelques années passées, les lauréats ne sont pas toujours ceux qui sont attendus...

Commentaires

Anonyme a dit…
J'espère que les Hoosiers ce sera mieux que ce concert alors...

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !