Accéder au contenu principal

D'Anvers


Le petit Joseph n'est pas né en Belgique, il a choisi ce nom de scène pour la station de métro... lui est originaire, pour le situer (alors que ça n'apporte pas grand chose) de Nevers...

"Joseph d'Anvers ne se lance pas tout de suite dans la musique. C'est en tant qu'opérateur de cinéma qu'il débute son parcours professionnel tout en écumant les bars et diverses salles. En 2004, les choses s'accélèrent. Il est repéré par une maison de disque et fait une rencontre décisive, celle de Daniel Darc. En 2006, il livre son premier album, Les choses en face, sur lequel il collabore notamment avec Christophe Miossec, sur le titre La vie est une putain. Pour son nouvel album, Joseph d'Anvers décide de changer d'horizon. De Rio à LA, Joseph part enregistrer Les Jours Sauvages (sortie le 23 juin 2008) avec le producteur Américain Mario Caldato (Beck, Beastie Boys...). Sur KIDS, le premier extrait de cet album, on retrouve notamment Money Mark des Beastie Boys." (tiré de virgin radio, pour aller plus vite! et vous éviter de chercher des infos!)

Il cherche ses inspirations dans divers genres musicaux et notamment:

Noir Désir, Radiohead, Jeff Buckley, johnny Clash, Pixies, Nirvana, Alain Bashung...

Et pour le plaisir du live, une petite vidéo tout droit sortie de mon tel. portable, un bijou de qualité:-)))
Ps: message subliminal, Richard est complètement à gauche, si, si, si!!!!!



et kids:
http://www.youtube.com/watch?v=g6-XkTDCuqY


Commentaires

Anonyme a dit…
Euh, Richard il est bien flou, mais qu'est ce qu'il s'est défoulé sur scène.
V. a dit…
oui evidemment, je ne suis qu'un petit reporter sans matos de grande qualité:-)) pour un petit blog lu par quelques initiés seulement:-)
de près ou de loin, il vaut pas plus le coup de toute façon:-))

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !