Accéder au contenu principal

GOSSIP GIRL

Il est des soirs où l’inspiration égale le bavardage et font la paire,
en quête d’une soirée agréable, et pour éviter un impair,
avons zyeuté avec ma meilleure amie les coins à faire,
le soir venu, la troupe agrémentée d’un élément supplémentaire,

nous passâmes d’abord à table, et avons frôlé l’impair,
de ne pas avoir réservé, et sauvées nous fûmes de la galère,
une unique table pour quatre, la belle affaire,
les plats à la carte, choisis, devaient nous satisfaire,

puis le repas achevé, nos pas nous guidèrent,
vers un bar d’ambiance, histoire de boire un verre,
stupeur et tremblement, pour un mauvais flair,
l’odeur d’humidité et la déco sans saveur me déplairent,

petit détail qui tue, la poubelle de table d’un vert,
immonde, en plastique de surcroît m’achevèrent,
serveur froid et démodé, vite qu’on prenne l’air,
cocktail à base de vodka, pour passer la pilule amère,

de ce type de désert ne me ferait pas l’émissaire,
mais le bavardage triompha de ce mauvais repaire,
vive les gossip girl sur cette planisphère!


Commentaires

Anonyme a dit…
WAOUH !
Ca bouge à Blois !!

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !