Accéder au contenu principal

photo stylisée


Bah, oui quoi le liseré rose, sur les photos, c'est chié,non?
(et la couleur du texte est assortie pour l'occasion)

Cela dit la pris est belle, elle me sied!
........................................................

Trève de plaisanterie, ce soir je suis retournée visiter des logements, toujours en quête de mon futur logement , où je ferai tout ce qu'il me plaira, sauf que j'aurai plus de tune pour y faire quoi que ce soir:-) ou :-(...

Cette fois, pas de publicité pour un appartement qu'aurait squatté un nom connu..., des genres très différents, du 46 m2, bien agencé , très récent, mais trop petit pour moi désormais! Non mais!
Un 55 m2 dans une résidence vieillotte, où j'avais décrêté ne pas y remettre les pieds après une viste rebutante dans l'été, et finalement pas si nul, sauf que l'emplacement me déroute un peu, m'éloignant de mon objectif et puis la dernière visite, un spacieux 80 m2, près de mon quartier actuel, qui correspond plus à mes attentes, si ce n'est le coût des charges. Certes il n'est pas dôté d'un balcon, il n'a pas une orientation sublissime, certes la salle de bain ne m'attire pas vraiment, certes la cuisine est vide et le nombre de tuyaux d'arrivée de gaz c'est pas le top, il n'empêche, il est situé dans ma zone de recherche, il est grand, il a une cuisine spacieuse, hyper rare, il possède un beau salon-séjour, deux chambres côté cour, un placard à l'entrée, wc séparés... double vitrage, et un sérieux besoin de rafraîchissement côté déco: même s'il est de 1990, la moquette et les papiers peints colorés sauteraient au premier coup d'oeil.

Bref, peu importe je continue mon petit bonhomme de chemin, et une nouvelle visite est programmée pour samedi!

Sans vouloir reprendre le texte de Piaf, "il me fait tourner la tête " , le manège des visites pourrait effectuer cette sensation de vertige.

De toute façon, je vais avoir écumé le stock des produits sur le marché, je vais connaître parfaitement tout ce qui se vend, me restera plus qu'à opérer un tri sélectif!

Tout en vous écrivant ce qui me passe par la tête, j'écoute l'album de Grand Corps Malade , "enfant de la ville", et l'avant dernier titre me fait sourire, correspondant parfaitement au trip vécu en visite ce soir dans le petit appartement d'un célibataire...

Je vois même que le temps défile trop vite et comme le texte 4 saisons de GCM, ça donne des frissons dans le dos!

Et pendant que le totalitarisme dévoile son plan d'action, en accord totalitaire avec moi-même j'ai pris la décision de boycotter toute intrusion de cette vision en mes murs (et ce depuis bien longtemps déjà), tandis que sur ma plate-forme Itunes circulent à vitesse modérée (attention aux radars cachés) les premières notes du Viva la vida de Coldplay, pour accompagner la fin de mon petit message du soir!

Bonsoir!
(C'était pour la rime, je sais elle est pauvre, mais en ces temps de crise, que voulez-vous, il faut s'adapter aux moyens qui sont offerts!)

Commentaires

Anonyme a dit…
Un manège qui te fait tourner la tête mais qui te permettra de voir la vie en rose! (Mais seulement dans ta tête ...! Pas sur les murs ... pitié! ^_^)
Anonyme a dit…
Jolie rime de hub' (Je t'ai reconnu derrière ton pseudo :-))

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !