Accéder au contenu principal

trust en confiance

UN PAVE DANS LA MARE...

La France ne bouge plus, prise dans des sables mouvants, éprise de conformisme suffisant. Eviter de rentrer dans le moule et tout de suite, la société te taxe de marginal, de déphasé.
Dans une société encore pétrie de l’héritage de la chrétienté, des postulats s’imposent : de la pomme croquée par Eve, une évidence est apparue: l’homme perd son immortalité et pour assurer la survie de sa race, la procréation est inévitable.
Aujourd’hui encore inconsciemment cet adage demeure, l’image de la famille forme une valeur refuge. En quoi sommes-nous modernes ? Et même si les familles recomposées, monoparentales, les couples homosexuels, le célibat sont les nouvelles normes, l’inconscient collectif impose insidieusement une forme d'organisation sociétale.

Où est le libre arbitre et la liberté de penser quand depuis deux mille ans, les esprits ont aussi peu évolué ? Il n’est ni question de laisser- faire économique, ni d’anarchisme , juste diriger sa vie sans le regard réprobateur de l'autre.
Reconnaissons que le droit de ne pas faire comme la majorité reste une option fallacieuse.

Pas surprenant, que les artistes et grands esprits de ce monde soient si souvent reconnus et encensés une fois morts.

Et quand le groupe de hard rock français, Trust chante, la censure sort son carton rouge.
En sortant un nouvel album, les antisociaux sont de retour sur le devant de la scène avec une chanson d’actu « sarkoland ».
Au pays de Candy tous les rêves sont permis, en espérant que rêver ne sera pas interdit et qu’on laisse l’esprit vagabonder sans barrière, ni tabou.
"On n'est pas tout à fait sincère sans être un peu ennuyeux".
(Anatole France )

Commentaires

Anonyme a dit…
J'aime bien le titre de l'album :-) Soulagez-vous dans les urnes !! Va pas falloir que je vote un(e) candidat(e) de m....

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !