Accéder au contenu principal

les chiens aboient la caravane passe...



Caravan Palace, ou l’art de manier électro et jazz manouche.

Concert de ce jeudi soir au Mans, petite salle avec une bonne acoustique, sans rillette( je ne pouvais pas l’éviter celle-là...pour info hub’ je sais pas si tu connais mais la salle où nous sommes allés, s’appelle les Saulnières!)
Un spectacle hyper vivant, chaud, de la dynamite!!!
J’ai adoré, c’est extra... et ça sort des sentiers battus!
j’en reprends à la louche
2 heures de vie, un vrai show,
ils ont la patate chez Caravan Palace!
A découvrir absolument pour tous ceux que les genres musicaux variés ne rebutent pas, pour tous ceux qui veulent s’amuser, cette musique envoie, c’est festif à souhait!

Il va sans dire que j’ai passé une excellente soirée, en bonne compagnie qui plus est, j’en suis donc enchantée! Merci les p’tits loups!

Et puis la première partie a été assurée avec brio pendant une heure environ, par un groupe dont le style musical était tout à fait honorable et rares sont les premières parties qui réussissent à me capter avec autant d’attention.

Bon si vous n’êtes pas très ouvert d’esprit, sans doute aurez-vous du mal à vous plonger dans cet univers musical, mais franchement, au-delà des stéréotypes du jazz manouche classique, laissez-vous tenter.
Ca vaut le coup!
Vous serez surpris et vous pourrez admirer toute la qualité des musiciens qui dégagent beaucoup d’énergie pour assurer une prestation de qualité. Leur plaisir de jouer est communicatif et toute la salle est rapidement transportée, du plus jeune spectateur debout dans la fosse aux plus calmes admirateurs.

Pour résumer en quelques mots: bravo et merci les artistes.
Que votre caravane repasse dans les parages, et qu’elle se transforme rapidement en palace après une belle tournée!

Si l'envie vous prend de mater, aller sur youtube (ou myspace sur leur page)un petit clip vous guidera dans leur univers, sans commune mesure avec leur capacité sur scène. Sans vouloir imiter Nagui, et vous inciter à aller voir les artistes sur scène, n'hésitez pas:-) Foncez:-)

http://www.myspace.com/caravanpalace

http://www.youtube.com/watch?v=8dm6DzM7rNE






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !