Accéder au contenu principal

du magma en fusion

Ebullition , effervescence, bouillonnement! Nulle cocotte minute sur le feu pour une recette de cuisine, ni volcan à éruption imminente, juste une stimulation après une difficile journée de révision de droit pour un concours en ce lundi qui vient! Nulle joie de plonger dans le monde des obligations, contrats, quasi-contrats étrangers à ma cervelle, mais une étape en vue d'obtenir hypothétiquement un concours qui m'amènerait joyeusement dans les méandres de la Comptabilité. Ô joie, Ô bonheur, une délectation de se rouler entre débits et crédits dans un futur éventuel, stigmate d'une ascension sociale en devenir? Un agrément est intervenu au cours de cette journée studieuse. L'apport de l' I technologie de pointe me fait un certain effet: une vraie jubilation!!!Excusez du peu, un mini disque dur de 30 giga, avec un bel écran lumineux qui intègre musiques, videos, podcasts, photos, films, contacts, jeux...! C'est magique! J'avais synchronisé la musique mais pas testé le reste. Et pour cause, je ne savais pas comment faire! Et bien si, je n'ai pas la science infuse:j'ai parfois du mal à synchroniser mon cerveau et les informations lues... alors il me faut un guide,un moteur, en l'occurence ici un i' technocrate, ou Mac' specialiste comme vous voudrez pour m'aiguiller... puis une fois lancée, je déambule toute seule! Et quelle exultation quand la technologie réalise devant mes yeux ébahis ce que je lui commande de faire! FANTASTIQUE!! La petite pomme m'épate, c'est formidable!!! Et me voilà partie à acheter et à lire la revue Icreate, à surfer de plus en plus sur le site Apple, à lorgner frénétiquement quelques produits et rêver même d'un nouveau portable chez Mac... un seul souci le tarif et puis un écran 13' c'est un peu petit je trouve, alors passer au pro pour avoir un confort d'un écran15'... me faudrait en louer un pour tester vraiment! On teste bien les voitures!
Et moi qui disait: "l'achat de mon pc portable représente un investissement pour un certain temps", j'entendais le conserver un quiquennat voire une décennie. C'était sans compter la progression fulgurante de ce marché et la grande capacité du marché de consommation à stimuler nos envies high tech!
un p'tit mac pour 2007, bienvenue dans le monde de la tentation!

Commentaires

Anonyme a dit…
Miss High Tech :-) je vais t'appeler comme ça maintenant :-) Oups, c'est vrai, j'oubliais déjà que je m'adressais à une future inspectrice docteur en informatique !! Algorithme quand tu nous tiens, si fin si, tant que fin, la boucle est bouclée !

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !