Accéder au contenu principal

valéthon

En course pour le valéthon!

Ah vous ne connaissiez pas cette manifestation? Désormais vous ne pourrez plus l’ignorer...
La démarche est simple et constructive.
Si vous souhaitez aider val’ à compléter sa cagnotte pour qu’elle puisse acheter un toit, pour éviter qu’elle ne dorme sous les ponts, il est fait appel à votre générosité et à votre coeur pour vous délester de quelques euros et faire une heureuse:-)
Le sourire est au bout de cette phrase.

Le valéthon propose donc de verser un don à cette maladie qui sévit chez certaines personnes, celles qui souhaitent accéder à la propriété et dont les finances sont un peu justes pour boucler leur projet.
En l’absence de gain au loto, malgré une tentative ce vendredi 13, en l’absence de fortune familiale, en l’absence de caissette remplie d’ors au fond de la cave, en l’absence d’un compte en banque en Suisse, et pour toutes ces bonnes raisons, un appel est lancé ce soir!

Le valéthon vous permet de faire une bonne action.
Cette bonne action vous donnera le sentiment d’avoir oeuvré pour une cause noble et juste et de vous sentir utile à la construction d’un avenir pour la petite val’!

Alors soyez nombreux à faire un geste pour cette maladie afin de l’endiguer car elle risquerait de se propager et alors, la médecine pourrait fort bien être dépassée et risquer de laisser une propagation s’installer dans tous les foyers d’honnêtes gens.

L’action du Valéthon commence dès la lecture de ce post et ne s’achèvera que lorsque les fonds nécessaires seront réunis!

A vot’ bon coeur M’sieurs Dames!!!

Téléphonez au 06 .. .. .. .. une charmante hôtesse vous guidera dans les démarches à suivre.

Enfin le valéthon c'est également une épreuve sportive.
La discipline n'est pas homologuée aux jeux olympiques. C'est un tort, elle devrait y paraître, car elle nécessite une joue musclée. Elle a pour seul inconvénient de développer les rides d'expression autour des yeux, car elle sollicite beaucoup les joues qui sous la pression de secousses nombreuses fait également parfois pleurer.

Vous l'aurez reconnu, le valéthon c'est un sport phare de la bonne humeur et de la convivialité: on l'appelle également la rir'attitude dans les sphères branchées.

Pour remporter cette épreuve, il est donc recommandé d'avoir de l'humour, car le valéthon a pour unique objectif de faire rire, le plus possible Val'.
Pour mesurer l'intensité la rirologie a homologué l'intensité du rire au niveau sonore et sa durée , ainsi que sa tonalité. D'ailleurs cette tonalité que d'aucuns osent qualifier de "rire de dinde" (ils sauront se reconnaître, si, si, si...) est le symptôme d'une blague réussie, et d'une épreuve gagnante.

Au cours des dernières valéthonnades ou des entraînements, des participants ont pu déjà apprécier la compagnie de Val' et profiter de son rire...ils savent par conséquent ce qu'ils doivent faire pour gagner la partie!

Que le meilleur gagne!



Bonne chance à tous et toutes!

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu oses publier ce message purement vénale (comme d'habitude venant de toi!) alors qu'on nous annonce la mort de M Bashung ... pfff ... quelle faute de goût !!!

Bon ... allez ... je veux bien croire que c'est une malheureuse coincidence (ton message est daté de 23h30 et la news est tombée à 23h39) ...

Question: si on participe au valéthon ... on sera cité sur le petit papier signé chez le notaire !!! ^_^

Tiens ... j'suis sympa ... v'là déjà 80 cents qui sont dans ma poche (la monnaie du pizzaïolo) ...

Pour ce mois-ci j'peux pas plus ... on a tout mis dans des vélos aujourd'hui!

Bisous bisous!
Anonyme a dit…
Je crois que je peux particper, ou même gagner au jeu du "rire de dinde" :-))
Anonyme a dit…
Le Valéthon : Aide au porte-monnaie défavorisé !

Zut je voulais faire un don en ligne mais je n'ai pas trouvé l'option :):)

Et ça donne droit à des défiscalisations :):)
V. a dit…
vénale, vénale tout de suite!
J'ai bien vu que BAshung était mort, mais c'est pas les pages nécro mon blog non plus:-))
bon ma Véro tu es la plus désintéressée et la plus sûre de tous!:-)
Anonyme a dit…
Allez, une minute de silence pour Bashung et le Valéthon :)
V. a dit…
oui une minute de silence...ma chère K:-))
c'est un exploit, dans ce monde bruyant!
Anonyme a dit…
Alain Bashung... c'est de la chanson française ?
Connaît pas. J'dois être trop jeune.
Encore que Ferré, Lapointe, Reggiani, c'est des vieux nan ?

Bon enfin, ça c'est fait.
Reste plus qu'à dézinguer Cabrel, Calogero, Benabar, JJG, Tiersen, Arno (nan lui je l'épargne, les vrais dingues sont rares), M, Boogaert....pfff y'a du taf je sais pas si je vais pouvoir. J'aurai pu en crever plus (Oscar Schindler).

Bon, sinon, pour le Valeothon, Quechua (by Decath) fait des trucs très bien pour 19,9 keus.
V. a dit…
moi je garde ARNO c'est sûr:-)
"nous sommes tous des Européens, allez, allez circulez..."
tu gardes Nino ou pas Ben? Le SUD et Mirza (c'est con mais c'est amusant)
Anonyme a dit…
C'est commencé là le valéthon?

Parce que j'suis chaud comme la braise là!!

C'est mon tour ...
Attention ... c'est pas très fin ... plutôt gras ... ça glisse et dérape facilement!

"J'en ai farci des dindes à la force du poignet, mais des dindes qui rigole comme toi ... jamais!"

^_^

Alors ... j'suis classé combien?

PS: D'ailleurs la dernière fois que j'ai farci ... j'ai perdu mon chien ... z'auriez pas vu Mirza ... o lalalalala ...
V. a dit…
ouais, c'est pas très raffiné mon cher Hub'..
et comme tu l'as si bien dit , le terrain est glissant:-)))))

rejoue encore une fois!

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le printemps avait frappé à la porte. Groseillier dessine moi une fleur... Comme chaque année le renouveau se fait en mars. Une alchimie particulière entre les éléments de la nature et un climat plus clément viennent ravir nos pupilles. Et pour cause, les bourgeons éclatent, la lumière se diffuse plus largement. Les oiseaux pépient. La renaissance du Printemps fait son œuvre. C'est de la magie, un cycle perpétuel, une ritournelle... un plaisir sans cesse renouvelé. Un jour une branche lisse, le lendemain une éclosion de feuilles, à peine le dos tourné et hop, tout se transforme, et chacun se pare de ses plus beaux habits pour démarrer une nouvelle saison moins hostile que la précédente, plus joyeuse et ouverte sur la plus estivale. Un boulevard se dévoile. Il ne reste plus qu'à observer, contempler et se préparer.  

eisbär

Retour sur la montagne et sur l'architecture dans l'aventure des sports d'hiver. Cette étude issue de la thèse de Marie Wozniak (pour mémoire) est formidable. La formule est loin d'être abusive, elle nous emmène sur les choix architecturaux choisis par l'Etat et les élus locaux pour dynamiser un espace blanc à conquérir. Après les constructions des stations intégrées, les années 80 connurent une désaffection des sports d'hiver. La baisse de la fréquentation touristique amène les pouvoirs locaux à réfléchir sur de nouveaux concepts pour attirer la clientèle. L'idée majeure est qu'il faut relooker les stations, d'où l'adoption du style "néo-traditionnel" parce que les publicitaires imaginent que les touristes plébiscitent "heïdiland". Il s'avère n'être qu'un déguisement. Image d'authenticité: les villages savoyards à l'architecture traditionnelle sont le nouveau créneau. L'architecture moderne (Courchevel...

caricaturage

Vous l'avez reconnue cette caricature? Plutôt très facile, et si c'est le cas, ne vous fait-elle pas penser à une autre personne, autre nationalité, autre âge... Divertissement du soir, bonsoir !