Danke, un peu trop guttural !
Merci, banal et franchouillard, certes,intérêt: les francophones comprennent le sens aisément!
Thank you, euh préferez le lire plutôt que l'ouie dire! D'aucuns vous expliqueraient des transformations de prononciations vulgaires, hilarantes et désagréables à l'oreille de celui qui reçoit le compliment. Pas de foutage de "gueule", please :-)))!
Au risque de tomber en ces lieux communs des gratifications gratuites, j'ai le sentiment qu'il est utile pour Narcisse de regarder son miroir et de dire "merci" à qui de droit. Merci à qui, merci pour quoi?
C'est juste une mise au point en début de parcours de blog.
Il n'aurait jamais vu le jour sans stimulation, dans une ère d'errance intellectuelle, que fais-je, que suis-je, où vais-je? Et oui Narcisse se pose des questions existencielles, moi je, moi je...
Narcisse se lassait de se laisser porter par les flots, la dérive l'attendait non loin de là, son cerveau se vidait du peu de culture qui lui restait. Mais il ne savait que faire de ses atermoiements. Et puis, il a suffi d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres dirait-on, une discussion et une envie de se lancer dans le blog comme une envie de pisser(euh non quand même pas).
Narcisse reprend du poil de la bête, il crée son blog et commence à écrire. Car son plaisir n'est pas tant de se raconter que le plaisir d'écrire, d'aligner des mots les uns derrière les autres (pas les enfiler,n'est-ce pas?), de se réaliser dans les mots et de susciter des réactions , faire participer " l' autre".
La stimulation intellectuelle qui lui manquait et qu'il n'arrivait pas à faire ressurgir, réapparait soudainement.
Car entretenir le blog comme un jardin semé de fleurs, plantes et autres aromates , demande de l'attention. Mais au-delà, Narcisse avait besoin de renouer avec la culture et ne savait pas de quelle manière susciter son désir latent. Qu'il était loin le temps où, il se passionnait qui pour la civilisation Inca, qui pour les combattants de l'IRA, qui pour la vie économique, sociale et culturelle au XVIème siècle, qui connaissait sur le bout des doigts la bio de catherine de médicis et les guerres de religion, qui se délectait de Balzac et de sa capacité d'écriture...; au lieu de quoi, Narcisse sombrait dans le vide sidéral. Une spirale infernale le tirait vers la nonchalence et le laisser-faire .
Alors tout à coup, une lueur est apparue, un coin de cerveau a été stimulé.
De la création de la matière est née la curiosité accrue du surf sur le net, le désir de placer pas à pas des textes, et puis l'envie d'essayer de retrouver ses connaissances perdues, d'en acquérir de nouvelles, de découvrir d'autres horizons.
Et puis surtout, surtout, Narcisse avait un projet dans ses tiroirs, et celui-là lui tenait particulièrement à coeur, finir ce qu'il avait laissé en plan. Un bonheur, une exultation à ne pas râter... l'excitation retombée, la magie pourrait ne plus opérer. Déjà que le doute persistant, remet en cause Narcisse tout le temps, tout le temps depuis si longtemps. Il se trouve nul , puis vraiment nul à chier, et puis pas si mal, et puis oui pourquoi pas un brin de plume, et hop replonge aussitôt dans l'incertitude. Narcisse se voit dès lors une nullité absolue, ridicule et sans intérêt.
Il ne faut jamais dire les choses quand il est trop tard, regrets assurés, et que Narcisse les dit ce soir, et qu'il adresse un grand merci au déclencheur de la motivation revenue. Narcisse remercie l'autre de s'amuser dans cette nouvelle aventure du blog et par lequel le désir d'écrire est revenu pour atteindre qui sait l'objectif final.
Sans "l'autre", que regarderait Narcisse dans son miroir?
Te suis redevable "l'autre' !!!obligé de mater le blog jusqu'à extinction du jeu!
Narcisse a mieux à suggérer, un verre de l'amitié en guise de remerciement!!
ps: "l'autre" doit pouvoir s'identifier en tant qu'individu et non comme un multiple, une généralité, pour pouvoir trinquer devant un verre avec Narcisse.
PS2 en attendant PS3: Narcisse travaille ailleurs en ce moment et va prendre du repos , alors son blog va sommeiller,un peu de jachère lui fera du bien...
Commentaires
que l'autre (les autres) le remarque(nt). Interessant!
merci à l'autre alors pour ce texte
c'est notre esprit grégaire qui fait qu'on ne peut se réaliser qu'à travers l'autre
mais attention je crois avant tout que l'enfer c'est les autres......
aïe mais j'suis pas philosophe moi!